top of page

Pause Yoga dans les Cévennes

Le prétexte pour étrenner nos 2 nouvelles chambres d'amis était tout trouvé. Quoi de mieux qu'un petit weekend yoga loin de la chaleur de la ville avec des amis ?


A ma grande surprise, ma passion pour le yoga a débuté il y a 2 ans tout d'abord grâce aux super séances d'Adriene sur Youtube et ensuite plus concrètement avec les cours "sur mesure" de Chantal. Je me félicite d'avoir été un peu exigeante lors de ma recherche, d'avoir persévéré et fait appel à mes connaissances nimoises, car pour être honnête je ne trouvais rien qui correspondait à mes attentes. J'étais un peu réfractaire à l'idée de prendre des cours collectifs et à me retrouver au milieu de yogis super expérimentés alors que je suis loin de toucher mes orteils avec mes mains sans plier les genoux (je suis sûre que certains d'entre vous voient très bien de quoi je veux parler) !!!!!

C'est pour cette raison que lorsqu'un collègue d'Edouard m'a parlé de Chantal et de son approche, j'étais déjà conquise . Les 2 années passées n'ont fait que conforter ce sentiment. J'ai toujours du mal à toucher mes orteils sans plier les genoux mais je fais des progrès. Et puis j'ai aussi appris que le yoga n'était pas qu'une affaire de souplesse et de qui tiendra le plus longtemps dans la position de l'Arbre. Ce que j'apprécie le plus c'est le bien-être qu'on ressent pendant et après la pratique. Qu'il n'y a aucune compétition et que c'est une activité qui s'adresse à tous peut importe l'âge et la condition physique.

L'important c'est ce qu'on fait au moment où on le fait et avec le corps qu'on a. Et ensuite on est épaté de voir ce qu'on est capable de faire. Ça devient un véritable plaisir et un besoin quotidien.


Alors en attendant de partir pour une semaine de yoga à Bali comme dans Yoga Bitch de Suzanne Morrison, je me suis dit qu'on pouvait déjà commencer par 2 jours dans les Cévennes avec un petit groupe de 5 personnes et en pofiter pour faire un peu de Glamping !!!

 

Rendez-Vous à Boisseroles...

C'est par une très très chaude après-midi de juillet, que nous nous retrouvons en plein coeur des Cévennes chez les parents d'Edouard. Après avoir réglé les derniers détails côté intendance, siroté une boisson glacée citron/gingembre pour un petit coup de fouet, fait le tour de la propriété, choisi le meilleur "spot" pour la séance du jour et enfilé nos tenues, nous sommes prêts à dérouler nos tapis.


Le cours commence par un exercice de respiration (cohérence cardiaque) qui nous permet de nous recentrer et de nous mettre en condition pour la suite.



Notre groupe étant constitué de personnes avec des niveaux différents, Chantal adapte les postures en fonction de nos capacités ce qui nous donne l'impression d'un cours particulier. Tout est fait pour que nous nous sentions à l'aise et que nous passions un moment de détente hors du commun.


Le cadre, le chant des oiseaux, le coucher du soleil, l'huile essentielle vaporisée dans le creux de nos mains et pour finir en beauté..... un petit massage.

On est tous sur un petit nuage et on a même hâte de se lever aux "aurores" pour la prochaine session !

Mais avant d'aller tester le confort des caravanes il est temps de passer à table !!! Et ce qui est sûr c'est qu'on ne va pas mourir de faim. Comme nous ne voulions pas passer des heures devant les fourneaux, chacun avait préparé le plat de son choix.


C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés devant un véritable festin : melons, quiches, tartes, salades, fromages et gâteau fraises citron à l'américaine d'après une recette de Call me Cupcake de Linda Lomelino. Sans oublier le fameux Limoncello de Marie-Annick ;-)


Une magnifique soirée sous les étoiles, au milieu des montagnes entre rires et confidences.







 

07h45 le lendemain

Dur dur de s'extirper du lit et de quitter nos belles caravanes mais le chant du coq et les cloches des moutons nous indiquent qu'il est l'heure pour un bon réveil musculaire. Alors que je me trouve sur mon tapis et que je commence à sentir mon corps, toujours un peu endormi, s'échauffer avec douceur sous les premiers rayons du soleil, je me dis que j'aimerais que toutes mes matinéees démarrent de cette façon.

Au bout d'une heure, j'ai droit à une petite série de Salutations au Soleil, à une cadence de plus en plus soutenue qui me fait vite augmenter le ryhtme cardiaque. Je pense que je suis prête à attaquer la journée ... et surtout le petit "déjeuner royal" qui nous attend !

A cet instant, je suis reconnaissante pour tout ce qui m'entoure.



Notre petit weekend s'achèvera par une balade et une baignade revigorante dans le Gardon.

Que dire de plus si ce n'est qu'on a tous envie de réitérer l'expérience et que nous sommes déjà en train d'y réfléchir pour le printemps prochain et pourquoi pas agrandir notre petit groupe !!!

NAMASTÉ


 

* À NOTER *

Les dates pour les prochaines sessions de "Yoga dans les Cévennes" ne sont pas encore calées mais comme certaines d'entre vous ont déjà émis la volonté d'y participer vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer un message avec vos coordonnées afin que je puisse vous envoyer les dates en priorité.

Groupe de 8 pers maximum par weekend

Cours tous niveaux

You Might Also Like:
bottom of page